Univet Nature s’engage auprès de l’association pour soutenir la création d’une brigade de gardes forestiers montés à dos d’éléphant, dans la réserve nationale protégée de Nam Pouy, au Laos.
La fondation Eurofins soutient le projet de conservation des éléphants, dans la réserve naturelle nationale de Nam Pouy, mené par DEDH et son partenaire technique, le Centre de Conservation des Eléphants du Laos.
Depuis 2018, grâce au soutien des visiteurs (mise en place de l’arrondi à l’euro supérieur en billetterie), deux projets de l’association sont soutenus par Les Machines de l’Ile de Nantes : la création d’une brigade de gardes forestiers montés à dos d’éléphant, et le projet de reproduction du Centre de Conservation des Eléphants du Laos.
La Fondation Ensemble appuie les projets de conservation et de soutien aux communautés locales menés par l’association, dans la réserve nationale protégée de Nam Pouy, au Laos.
L’association Ecofaune du Zoo de La Barben soutient la mise en place de “Classes Nature” au Centre de Conservation des Eléphants du Laos. Les scolaires des provinces de Sayaboury, Luang Prabang et Vientiane peuvent ainsi découvrir l’éléphant et son rôle dans l’écosystème laotien.