Montant choisi

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 1,00€

Habitat

La conservation de l’habitat des éléphants est vitale pour l’espèce, mais aussi pour toutes les autes créatures – Hommes y compris – dépendant de ses ressources. Il n’y a pas de forêt tropicale sans éléphant en Asie du Sud-Est. Inversement, l’éléphant ne peut survivre sans cet écosystème dont il est une espèce-clé-de-voûte.

L’association a choisi de focaliser ses actions sur un vaste territoire forestier, la réserve de Nam Pouy, dans la province laotienne de Sayaboury. Sise au coeur du ‘hotspot’ de biodiversité de la région Indo-Birmane, la réserve protégée de Nam Pouy accueille la seconde population d’éléphants d’Asie du Laos. Avec son partenaire au Laos, le Centre de Conservation des Eléphants, l’association recherche des financements pour les équipes de gardes forestiers qui travaillent dans cette zone. L’objectif est de protéger les éléphants sauvages s’y trouvant, mais aussi de lutter contre le braconnage et l’exploitation illégale des ressources naturelles.

DEDH s’engage ainsi à préserver des espaces forestiers vitaux pour les éléphants tout en accompagnant les communautés locales qui vivent près de ces derniers en développant de nouvelles activités génératrices de revenus. Parmi celles-ci, la création de séjours scientifiques dans la réserve est en cours de développement. L’emploi de guides, de chauffeurs, de cuisinier(e)s et la mise en place d’un système de séjour chez l’habitant contribueront à la création d’une micro économie dans la région attenante à la réserve.