Exposition Pédagogique
août 30, 2018
parallax background
DEDH

CLASSES NATURE
LAOS

Pas de conservation sans éducation

Depuis sa création, DEDH s'engage pour l'éducation à l'environnement envers les populations qui vivent au contact des pachydermes. Les générations futures auront la lourde charge de maintenir les écosystèmes et la biodiversité. Œuvrant dans des zones bien souvent reculées et aux infrastructures éducatives limitées, nous apportons un soutien technique aux enseignants de primaire par la production et la distribution de matériel pédagogique en langue locale. Chaque année, nous organisons avec notre partenaire, le Centre de Conservation des Eléphants du Laos, des "classes nature' pour les élèves des écoles de Sayaboury, Luang Prabang et Vientiane.

Classe Nature 2017 : a la rencontre des éléphants du Laos

Face à face avec l'animal emblème du Pays du Million d’Éléphants

Un guide laotien accompagnateur par classe. Un goûter après le "bain des éléphants". Une visite de l'hôpital des éléphants suivie d'un Quiz.

Remise d'un "pack" éducatif contenant un livret et un jeu d'affiches en laotien sur l'éléphant, son rôle dans la culture et l'environnement.

Rien ne remplace l'émerveillement et le contact direct avec le plus grand mammifère terrestre pour être sensibilisé aux enjeux de sa conservation.